5 conseils pour améliorer la santé de votre habitat.
La protection contre les ondes électromagnétiques est une première étape dans l’assainissement de votre environnement. Vous devez appliquer des méthodes spécifiques à définir en fonction des résultats du diagnostic effectué.
Le travail ne s’arrête pas là, vous devez également améliorer l’environnement de votre logement en utilisant les différentes techniques de la Biorésonance. La qualité de l’air ambiant est primordiale au bien-être des personnes qui vivent dans une maison.
Il est donc recommandé d’assainir l’air et de favoriser une bonne circulation des énergies dans les différentes pièces de votre habitat. Voici 5 conseils qui vous aideront à améliorer la santé de votre habitat et à vivre plus sereinement.
I) Remplacez les produits contenant du parfum de synthèse par des alternatives bio
Les produits ménagers contenant des parfums de synthèse ont des effets néfastes sur l’organisme. D’après l’Académie des sciences, 95 % des substances chimiques qui composent les parfums de synthèse sont issues du pétrole brut. Il s’agit entre autres des dérivés du benzène, des aldéhydes, du toluène et différents produits chimiques responsables du cancer, de réactions allergiques, de malformations congénitales et de troubles du système nerveux central. Ces parfums artificiels irritent les voies respiratoires et affectent considérablement les personnes ayant déjà des difficultés à respirer.
Les parfums artificiels, contenant des phtalates, sont à l’origine de certains cancers hormonaux au niveau des seins, des ovaires et de la prostate. Ils ont également des conséquences néfastes sur les appareils reproducteurs (baisse du taux de spermatozoïdes, malformations congénitales, etc.).
Les parfums de synthèse contiennent aussi des toxines qui peuvent atteindre le tissu cérébral et l’endommager sérieusement. En effet, lorsque ces éléments toxiques atteignent le cerveau et il faut plusieurs années à l’organisme pour les éliminer. Ces substances favorisent l’accumulation de plaques dans le cerveau. Elles peuvent provoquer des troubles graves comme la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer.
II) Privilégiez les produits bio et apprenez à les préparer
Les produits ménagers bio vous permettent d’entretenir efficacement votre foyer sans subir les pollutions toxiques des nettoyants à base de produits de synthèse. En effet, pour préserver votre santé, vous devez éviter les détergents standards, les désodorisants, les insecticides et les désinfectants, etc. Ces substances augmentent la pollution intérieure de votre logement.
Heureusement, aujourd’hui, il existe de nombreux produits bio qui ne contiennent pas de substances chimiques toxiques. Mais pour être certain de ne plus en utiliser, pensez à fabriquer vos propres produits ménagers bio. Il suffit de consulter des tutoriels en ligne pour y parvenir. Cette solution vous permet de profiter d’un bon rapport qualité-prix tout en sachant exactement ce que vos produits contiennent. Adoptez un mode de vie plus saine, plus éthique et plus écologique en fabriquant vos propres produits ménagers.
III) Des plantes spécifiques pour nettoyer l’air intérieur de votre logement
La peinture de vos murs et des mobiliers, la colle des bois de vos meubles et d’autres éléments insoupçonnés peuvent contenir du formaldéhyde et d’autres types de solvants qui polluent votre environnement intérieur. Certaines plantes d’appartement peuvent vous aider à purifier l’air ambiant : il s’agit entre autres du ficus (plantes d’appartement à feuilles larges), du Dracaena Fragans (arbuste tropical) et du palmier Kentia (originaire d’Australie).
IV) Un système d’aération efficace pour renouveler régulièrement l’air ambiant
La solution la plus simple consiste à ouvrir vos fenêtres de manière régulière pour que l’air ambiant se renouvelle naturellement. Mais vous pouvez également installer un système d’aération adapté à votre logement. La VMC double flux vous permet de renouveler efficacement l’air ambiant tout en améliorant le confort thermique de votre habitat.
Les différentes solutions d’aération vous permettent d’éliminer toutes les substances polluantes qui découlent de nos modes de vie actuels. L’air intérieur est souvent chargé en monoxyde et en dioxyde de carbone. Si elle n’est pas renouvelée régulièrement, elle peut être à l’origine des problèmes de santé récurrents. Ouvrez vos fenêtres au moins pendant une heure dans la matinée. Mais vous pouvez également effectuer ce geste à n’importe quel moment de la journée.
V) Utilisez un purificateur d’air pour éliminer les éléments toxiques
Le purificateur d’air est un allié crucial, en particulier, lorsque vous vous vivez dans une grande agglomération. En effet, même si vous aérez régulièrement les pièces de votre logement, que vous disposez des plantes et que vous évitez d’utiliser des produits chimiques, des éléments toxiques peuvent toujours se mélanger à l’air ambiant. Ils peuvent provenir des autres logements qui se trouvent aux alentours, mais aussi de la pollution atmosphérique.
Il est alors recommandé de s’équiper d’un purificateur d’air de type ionisation. Ces appareils génèrent des ions négatifs qui amélioreront votre environnement. Ces ions négatifs éliminent les différentes particules qui flottent dans l’air ambiant (poussières, pellicules d’animaux, pollen, bactéries, virus, moisissures en suspension, etc.). Il faut noter que tous les ionisateurs disponibles sur le marché ne sont pas tous fiables. Il est fortement recommandé de choisir des modèles testés et dont l’efficacité a été bien prouvée. Lorsque ionisateur fonctionne bien, il garantit un taux d’élimination des toxiques respiratoires à 99 %.
Le bien-être quotidien de votre famille dépend de la qualité de l’air ambiant, appliquez ces 5 conseils pour être certain de vivre en toute sérénité partout où vous emménagez. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour l’amélioration de la santé de votre habitat.