preloader-negri-nicolas

Ondes électromagnétiques : quels effets sur le corps humain ?

Avec le développement des nouvelles technologies sans fil, les ondes électromagnétiques qui nous entourent sont de plus en plus nombreuses. Le Smartphone, l’ordinateur portable, la télévision connectée, la radio, votre box Wifi, les appareils de vos voisins, les antennes relais du quartier, diffusent constamment des ondes électromagnétiques plus ou moins puissantes. Face aux problèmes rencontrés par les personnes électrosensibles et électro hypersensibles, une question légitime se pose. Les ondes électromagnétiques sont-elles dangereuses pour la santé ?

I) Des études sur les effets des ondes électromagnétiques sur le corps humain

ondes-electromgnetiques-quels-effets-sur-le-corps-humain

De nombreux chercheurs ont travaillé pour connaitre les effets des ondes électromagnétiques sur le corps humain. Les deux documents les plus marquants sont ceux de la NASA en 1981 et de l’OMS.

1- Une étude menée à la demande de la NASA

Soucieux du bien-être de ses astronautes, la NASA (National Aeronautics and Space Administration) a commandé une étude au docteur et ingénieur Jeremy K. Raines. Ce technicien a rendu un rapport intitulé « Interactions des champs électromagnétiques avec le corps humain : effets et théories ». Il a analysé toutes les études scientifiques réalisées à cette période et a indiqué dans son rapport qu’il a consulté plus de mille documents (livres, articles de journaux, comptes rendus, conférences, etc.).

Jeremy K. Raines indique alors que les ondes électromagnétiques peuvent être à l’origine de maux de tête, d’épuisement du système nerveux, de fatigue, de douleurs musculaires et de cancers. Pour les personnes qui sont régulièrement exposées aux champs magnétiques de fréquence radio, les symptômes suivants se sont manifestés : fatigue, maux de tête, sommeil perturbé, perte de cheveux, irritabilité, difficulté à respirer, douleurs à la poitrine et aux muscles, etc.

L’exposition des travailleurs aux micro-ondes entrainerait une baisse de la tension artérielle, une perturbation du système endocrinien, une bradycardie, un épuisement du système nerveux central, une activité plus intense de la thyroïde, une diminution de la sensibilité olfactive, etc.

Les différentes études scientifiques ont indiqué que l’apparition de ces symptômes dépend de la durée et de la fréquence d’exposition aux ondes électromagnétiques. Cependant, d’autres faits comme la disparition des symptômes lorsque l’exposition cesse ou encore l’existence d’autres facteurs qui peuvent être à l’origine des troubles ne permettent pas d’attester le caractère nocif des ondes électromagnétiques.

2- Que dit l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ?

L’OMS a déclaré que certaines ondes électromagnétiques provenant des antennes de télévision et les Smartphones peuvent être à l’origine d’une hyperthermie et un choc électrique qui perturbent le fonctionnement de l’organisme. L’OMS catégorise ces émissions dans la classe des agents cancérogènes pour l’être humain.

L’Organisation mondiale de la santé reconnait la sensibilité électromagnétique et l’électro hypersensibilité comme une affection émergente avec des symptômes pénibles pour les personnes exposées aux ondes et aux champs électromagnétiques. Les personnes concernées rencontrent des problèmes digestifs et des difficultés à se concentrer. Elles peuvent également avoir le vertige et des maux de tête qui ne disparaissent pas avec des médicaments. Elles ressentent aussi une fatigue et une anxiété constante.

II) Quelles solutions pour se protéger des ondes électromagnétiques ?

image-ondes-electromgnetiques-ville-electricite

À travers son expérience professionnelle, Nicolas Négri confirme que les ondes électromagnétiques ont des effets nocifs sur le corps humain. Si certaines personnes y sont plus sensibles, d’autres ne ressentent rien, mais cela ne signifie pas que ces ondes ne sont pas sans conséquence sur leur organisme.

Officiellement, les ondes ne sont considérées comme nocives que lorsqu’elles augmentent la température corporelle de 1 °C sur une durée d’exposition de quelques minutes seulement… Pourtant, aujourd’hui, la durée d’exposition est beaucoup plus longue et les risques sont beaucoup plus importants. Par exemple, si vous entendez le bruit des moteurs d’un avion à 120 décibels, vous pouvez devenir sourd. Cependant, si vous écoutez le même bruit à 60 décibels, mais sur une durée plus longue, pendant 8 heures, votre appareil auditif sera également endommagé. Les rayonnements qui proviennent des différents appareils ménagers et des infrastructures publiques diverses agissent sur votre corps et vont perturber le fonctionnement de certaines glandes telles que l’hypophyse ou la glande pinéale.

Pour éviter de subir les conséquences des ondes électromagnétiques, il convient de mettre en place un système de protection efficace. En effet, vous n’êtes pas obligé de vivre sans utiliser les appareils technologiques indispensables à la communication.

Nicolas Negri vous propose des techniques éprouvées qui vous permettent de vous protéger efficacement sans changer vos habitudes quotidiennes. Après plus de 10 ans de recherches, il a développé des méthodes faciles à appliquer et indolores pour aider les particuliers qui souffrent d’électrosensibilité ou d’électro hypersensibilité. L’hygiène électromagnétique est désormais indispensable pour limiter les effets des ondes électromagnétiques sur votre organisme.

Ces méthodes de protection sont basées sur les techniques de la physique quantique et les sciences orientales séculaires. Ces différents procédés vous aident à assainir votre environnement et à améliorer votre qualité de vie. N’hésitez pas à contacter Nicolas Negri si vous souhaitez vous protéger efficacement contre les ondes électromagnétiques.

Une formation sur l’hygiène électromagnétique est également proposée aux particuliers qui veulent assainir leur environnement ou qui souhaitent s’occuper d’un proche en difficulté face aux ondes électromagnétiques. Cette formation s’adresse aussi aux géobiologues et aux praticiens qui veulent compléter leurs connaissances afin de mieux s’occuper de leurs patients. À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’accompagner vos patients en établissant un bilan de santé très précis. Les résultats de ce bilan vous permettront de proposer des solutions adaptées pour accélérer leur guérison et leur bien-être.

X