Qu’est ce que le corps énergétique ? Définition et explications
Toutes les matières qui existent dégagent une énergie et génèrent des vibrations. Tous les éléments qui constituent le corps humain vibrent : il s’agit entre autres des cellules, des pensées, des émotions, de la foi, etc. Il faut noter que les vibrations ne se limitent pas au niveau du corps physique, elles se déploient pour interagir en permanence avec tout ce qui nous entoure. Il existe 4 corps énergétiques qui s’ajoutent au corps physique pour constituer l’être. Découvrez ces corps énergétiques qui composent l’aura afin de comprendre l’importance.
I) Un zoom sur les corps énergétiques qui composent l’aura
L’aura est constituée des 4 corps énergétiques suivants : le corps éthérique, le corps astral, le corps causal et le corps astral. Chacun d’entre eux vibre dans une gamme de fréquences spécifiques. Lorsque des irrégularités des arythmies ou encore des fréquences trop faibles ou trop élevées sont détectées et ne permettent plus de différencier ces corps énergétiques, il faut en déduire qu’il y a un problème qu’il faut traiter.
Les personnes qui pratiquent la méditation peuvent recourir à la concentration pour réduire ou pour augmenter la fréquence vibratoire d’un corps énergétique. Elles peuvent alors passer d’un corps énergétique à l’autre pour détecter les problèmes.
En général, il faut augmenter la fréquence vibratoire de chaque corps énergétique pour atteindre le niveau maximal. Une fois que le tout est bien harmonisé et centré, l’augmentation de la fréquence vibratoire des corps énergétiques est un bon moyen pour améliorer la santé physique, les capacités intellectuelles, ainsi que l’équilibre émotionnel et spirituel.
II) Le corps éthérique
Le corps éthérique est le plus proche du corps physique : en effet, il se trouve à quelques centimètres seulement. Sa fréquence vibratoire est la plus basse et son aura est faible. Il protège le corps physique des agressions extérieures en agissant comme un bouclier. En théorie, le corps éthérique ne peut être franchi par la maladie ni la blessure. Mais dans la pratique, les choses sont différentes. En effet, les excès matériels ou spirituels affaiblissent le corps éthérique et créent des brèches, des déchirures ou encore des larmes auriques qui exposent le corps physique aux agressions extérieures. Des méthodes éprouvées permettent de déceler ces zones endommagées et de préconiser des traitements avant que la maladie ne survienne. Le corps éthérique doit être minutieusement préservé pour faciliter l’accès aux autres corps énergétiques.
III) Le corps astral ou corps émotionnel
Le corps astral est situé à quelques mètres du corps physique. Il est accolé au corps éthérique comme une fine brume. Avec une aura moyenne, sa portée s’améliore avec les émotions positives et diminue avec les émotions toxiques (peur, inquiétude, colère, tristesse, etc.). Un travail laborieux de structuration est nécessaire pour bien définir les contours du corps astral. Comme le corps astral renferme les émotions, il a des répercussions directes sur le caractère. Il est primordial de bien maitriser ses émotions pour que le corps astral puisse émettre un rayonnement autour du corps physique pour favoriser la maitrise des émotions. Le corps astral permet d’avoir une vision plus juste des choses, des personnes et des situations. Il faut noter que la porte des émotions est située sur le chakra du plexus solaire (au creux de l’estomac).
IV) Le corps mental
Le corps mental se trouve à une dizaine de mètres du corps physique et se caractérise par une aura forte, avec une portée plus stable que les autres corps énergétiques. S’il est moins épais que le corps éthérique et le corps émotionnel, le corps mental est beaucoup plus volumineux. Les personnes qui en possèdent une bonne maitrise peuvent le faire rayonner à plusieurs mètres au-delà du corps physique.
Le corps mental renferme la pensée, la créativité et l’imagination, le savoir acquis et les connaissances innées. Il s’agit d’une zone de synthèse importante dans le traitement des informations qui proviennent du corps physique et qui sont souvent déformées par les émotions mal maitrisées du corps astral. Ces informations doivent être analysées sur des bases exactes et améliorées par une bonne spiritualité.
V) Le corps causal ou corps spirituel
Le corps causal ou corps spirituel se distingue par son aura illimitée qui rayonne jusque dans le cosmos. Lorsque l’aura d’un corps physique est forte, il bénéficie d’une bonne protection contre les agressions extérieures et reste en bonne santé.
Avec le degré de spiritualité le plus élevé, le corps causal peut rayonner sur plusieurs kilomètres autour de la personne et atteindre de très grandes dimensions. Il affiche la fréquence vibratoire la plus élevée de tous les corps énergétiques qui constitue l’aura. Le corps causal abrite la lumière immaculée et brillante. Il renferme également le savoir universel et les énergies cosmiques.
Lorsque le corps causal connait un développement harmonieux, il influence positivement les trois autres corps énergétiques. Lorsque le corps causal est bien développé, la personne peut atteindre les plus hauts niveaux de sagesse, de bien-être et d’amour.
Si vous souhaitez que vos corps énergétiques soient bien équilibrés pour assurer un bien-être parfait au quotidien, Nicolas Négri vous propose un accompagnement personnalisé. Cet expert en biorésonance et naturothérapeute a développé de nombreuses techniques qui vous aident à vous sentir mieux dans votre peau. Grâce à la combinaison de diverses techniques, il peut vous aider à surmonter les évènements troublants de votre vie, à renforcer votre immunité et à guérir de nombreuses pathologies (cancers, maladie de Lyme, etc.).