Qu’est ce que l’électricité sale ? Nos conseils pour se protéger
L’électricité figure parmi les sources d’ondes électromagnétiques responsables des malaises et des problèmes rencontrés par les personnes électrohypersensibles ou électrosensibles. Il convient de bien étudier son fonctionnement pour connaitre les techniques de protection les plus adaptées. Nicolas Negri, expert en Biorésonance et en hygiène électromagnétique, vous éclaire et vous guide pour une protection adaptée à vos besoins.
I) Comprendre ce qu’est l’électricité sale
L’électricité est qualifiée de « sale » à cause de tout ce qu’elle véhicule et ce qu’elle diffuse tout au long de l’installation électrique. Ainsi, il faut comprendre qu’il n’y a pas d’électricité propre. En d’autres termes, l’électricité domestique découle d’un courant alternatif de 50 hertz qui alterne un courant positif et un courant négatif environ une cinquantaine de fois par seconde, en opposition au courant continu.
Le courant alternatif crée un mouvement magnétique en passant de plus à moins 50 fois par seconde et génère une énergie magnétique qui rayonne autour des câbles. Le courant continu quant à lui ne produit aucun rayonnement autour des câbles. Ainsi, lorsque les câbles électriques conduisent un courant alternatif, comme c’est le cas dans tous les logements, il émet un rayonnement magnétique et électrique. Ces rayonnements sont décelables et mesurables à l’aide d’appareils de détection et de mesure que tout le monde peut utiliser.
Il faut noter que le courant alternatif est indispensable pour produire une énergie suffisante afin de faire fonctionner les machines telles que le lave-vaisselle, le climatiseur, le lave-linge, la pompe de la piscine, etc. Si l’utilité du courant alternatif est incontestable, il faut s’intéresser sur le transport de l’énergie. Le courant alternatif crée un phénomène d’attraction et de répulsion comme pour toutes les formes d’énergie magnétique. Ainsi, le courant transporté va collecter les informations de son environnement avant de le restituer sous la forme d’un rayonnement électromagnétique.
Le compteur Linky nous a dévoilé que le courant est capable de véhiculer des informations électromagnétiques qui peuvent être utilisées. En effet, le compteur Linky utilise le Courant Porteur en Ligne (CPL) pour rassembler des informations sur les consommations ou autres. Ces informations sont ensuite mesurées, puis calculées avant d’être facturées à chaque utilisateur. Ainsi, il faut en déduire que l’électricité sale n’est que la conséquence de l’usage du courant alternatif qui véhicule l’information.
II) L’électricité sale représente-t-elle un danger pour notre santé ?
L’électricité sale ne résulte pas du compteur Linky, ni des autres CPL domestiques que vous pouvez trouver sur le marché. Il s’agit seulement de la contrepartie de l’utilisation de l’électricité telle qu’elle est. Après une analyse de la nature du courant alternatif à l’aide d’un appareil analyseur de spectre, Nicolas Négri n’a pas obtenu de courbe sinusoïdale de 50 Hertz comme ce que le professeur de physique nous a appris au collège. Le schéma découvert était hachuré de plusieurs milliards d’octets d’informations qui se chevauchent à la sinusoïde du 50 Hertz.
Ainsi, lorsque vous vous trouvez dans l’une des pièces de votre logement, vous subissez les effets du rayonnement qui proviennent de vos câbles électriques. Vous ne recevez pas uniquement les 50 Hertz : plusieurs terra octets d’informations électromagnétiques sont également diffusés et votre organisme doit les traiter en permanence. Il faut noter que les 50 Hertz entrainent déjà des perturbations cellulaires.
III) Quelle protection pour éviter cette exposition ?
Pour vous protéger efficacement des rayonnements d’ondes électromagnétiques émis par les câbles électriques domestiques, vous devez sortir de l’effet du rayonnement. Découvrez les conseils suivants pour vous mieux vous protéger au quotidien.
1- Les filtres anti Linky vous protègent-ils réellement ?
Les filtres anti Linky ou filtres anti électricité sale sont des solutions alternatives qui agissent d’une façon limitée. En effet, ce genre de dispositif va partiellement diminuer les effets des rayonnements. Cependant, lorsque vous consommez plus d’électricité, leur efficacité sera réduite. L’action du filtre diminue lorsque vous consommez plus de courant. Rappelons que le filtre ne fonctionne que pour une fourchette de bande de fréquence bien définie. Cette efficacité limitée ne garantit pas votre bien-être et la disparition des malaises que vous pouvez ressentir.
Si de nombreux témoignages recommandent l’utilisation de ces filtres en parlant de diminution des symptômes et de mieux-être, il est recommandé de choisir des solutions dont l’efficacité est mesurable. Il est préférable d’adopter des solutions qui garantissent des résultats concrets.
2- Des conseils avisés pour mieux se protéger de l’électricité sale
N’utilisez plus de CPL domestique. Faites attention, certains commerciaux les fournissent avec les alimentations électriques des box. Il est recommandé de les remplacer par des alimentations simples.
Si votre installation électrique est bien équipée d’une prise de terre, pensez à blinder le maximum de câble électrique dans votre logement. Si votre terre est correcte, connectez un maximum d’appareil à la prise de terre.
Évitez de charger votre Smartphone à côté de votre lit lorsque vous dormez. Rechargez-le en journée. Pensez à couper votre électricité pendant la nuit. Ne placez pas de radio réveil branché à côté de votre lit. Enlevez les lampes de chevet classiques et privilégiez les modèles à batterie ou à pile.
N’utilisez pas d’onduleurs ou adaptez-les avec des panneaux photovoltaïques. N’installez pas de climatisation réversible, choisissez plutôt un chauffage chaudière ou un poêle à granulés.
Si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé pour l’hygiène électromagnétique de votre logement ou de vos locaux professionnels, n’hésitez pas à contacter Nicolas Négri. Bénéficiez de son expérience et de son expertise pour retrouver votre bien-être et améliorer votre vie.